www.aaehenri4.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Action humanitaire au Togo, conduite par un ancien élève du Lycée

Projet Humanitaire - Juillet 2014

Ancien élève en filière scientifique du lycée, maintenant étudiant en économie en double diplôme entre SciencesPo et Columbia University, je suis responsable du pôle partenariat du projet de développement de l’Association pour l’Afrique de SciencesPo. Nous sommes quinze étudiants en première et deuxième année. Nous représentons le pôle humanitaire de l'association pour l'Afrique de SciencesPo. Un objectif nous rassemble : apporter à des centaines d'enfants togolais un meilleur cadre pour leur éducation primaire. Nous voulons créer une dynamique autour de l'école que nous rénoverons : c'est en effet par la mobilisation des acteurs locaux que nous espérons assurer le bon fonctionnement sur le long terme de l'école en question. Plus concrètement, nous souhaitons être un apport financier, logistique et matériel.

Le Togo est un pays relativement stable, ouvert et francophone. Le président togolais fait de l'éducation une priorité (plus de 80% des enfants sont aujourd'hui scolarisés).

En parallèle du volet humanitaire, nous tâcherons de nous sensibiliser aux enjeux politiques, économiques et sociaux du pays par la rencontre d'acteurs publiques de premier plan.

S'il n'y avait qu'une chose à retenir de ce projet, c'est notre souhait de nouer des relations durables pour pouvoir revenir au Togo et faciliter le suivi des travaux réalisés.

Aidez-nous à financer les matériaux nécessaires pour la rénovation en donnant 5 euros ici ! : http://www.kisskissbankbank.com/en/projects/ready-to-go

Et vous pouvez consulter notre page facebook : https://www.facebook.com/Lome2014?fref=ts.

Antoine de Talhouët