www.aaehenri4.com

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Latest
The latest news from the Joomla! Team

Envoyer Imprimer PDF

Campagne de restauration de la coupole

Nous vous rappelons la souscription lancée via la Fondation du Patrimoine pour la restauration de la coupole de la bibliothèque : notre association est très engagée dans cette action au regard de son devoir de mémoire et d’encouragement au rayonnement du lycée. Merci à celles et ceux qui ont déjà généreusement participé à la souscription : nous souhaitons bien entendu que les sommes récoltées soient encore plus importantes (la phase d’étude monument historique étant terminée, le début des travaux est prévu l’été prochain et surtout en 2020). Vous trouverez le bulletin de participation à la souscription ici.

Mise à jour le Dimanche, 28 Avril 2019 09:14
 
Envoyer Imprimer PDF

Journée des anciens et assemblée générale le samedi 11 Mai 2019

Comme chaque année l’Association Amicale des Anciens Elèves du Lycée Henri IV organise sa journée des anciens avec au programme une série d’activités qui se dérouleront au long de la journée. Le samedi 11 mai prochain sera ainsi décliné :

  • 10h00 : Assemblée générale ordinaire en salle Julien Gracq (réservée aux membres à jour de leurs cotisations).
  • 12h00 – 14h30 : Buffet déjeunatoire en Salle des Actes
  • 15h00 – 16h00 : Visite du lycée ou projection d’extraits de film où le lycée est évoqué.
  • 16h00 – 17h00 : Concert dans la chapelle d’un duo piano et clarinette autours de morceaux choisis de Camille Saint-Saëns, César Franck …

Merci à celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait et qui sont concernés de penser à renouveler leurs cotisations qui permettent à l’association de pérenniser son existence et ses actions.

 
Envoyer Imprimer PDF

Dîner annuel le 9 Avril 2019

L’Association Amicale des Anciens Elèves du Lycée Henri IV organise comme chaque année son traditionnel dïner dans le courant du premier trimestre.

La date retenue pour 2019 sera le mardi 9 Avril à partir de 19h30, au réfectoire du lycée.

Notre invité d’honneur sera cette année notre camarade Bernard Guetta, journaliste au Nouvel Observateur puis au Monde et enfin à France Inter et également Prix Albert-Londres.

Nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux, accompagné(e)s de vos proches si vous le souhaitez, pour ce beau moment de convivialité et de partage aux côtés de notre invité d’honneur. Les prix Georgin et duc d’Aumale seront remis également à cette occasion.

 

 
Envoyer Imprimer PDF

Lancement de la campagne de restauration de la coupole, 29 Mars 2018

Nous vous avons annoncé à plusieurs reprises le lancement de la campagne de restauration de la coupole de la bibliothèque des Génovéfains et de la souscription publique destinée à  compléter les fonds nécessaires à cette restauration.

Le lancement de cette souscription a eu officiellement lieu dans la bibliothèque même jeudi 29 mars 2018 au matin, en présence de Valérie PECRESSE, Présidente de la région Ile de France, de Gilles PECOUT, Recteur de Paris, de Florence BERTHOUT, maire du 5ème arr. de Paris, de Martine BREYTON, proviseur du lycée Henri IV accompagnée de son prédécesseur Patrice CORRE.

Placée sous la tutelle de la Fondation du Patrimoine, la souscription est déjà abondée de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour une restauration totale évaluée à plusieurs millions d’euros.

Notre association a officiellement remis un chèque de 5.000 euros lors de la cérémonie et tous les anciens du Lycée Henri IV sont sollicités pour soutenir ce beau projet qui est destiné à sauvegarder un élément incontournable du patrimoine artistique français..

Mise à jour le Mardi, 08 Mai 2018 14:45
 
Envoyer Imprimer PDF

Visite du domaine de Chantilly le 21 Octobre 2017

Une visite a été organisée au profit des membres de notre association au Domaine de Chantilly qui fut la propriété du duc d'Aumale, l'un de nos illustres anciens camarades et fils du roi Louis Philippe, sous la conduite de Nicole GARNIER PELLE, conservateur général chargée du Musée Condé et de Laurent FERRI, conservateur des archives et de la bibliothèque.

Après un accueil par le général MILLET, administrateur du domaine, une vingtaine de personnes a pu admirer les fameuses collections du duc regroupées dans le musée Condé et, plus encore, a pu accéder dans la bibliothèque (d'ordinaire fermée au public et réservée aux seuls chercheurs), aux archives personnelles du duc – dont les prix qu'il a reçus – et à ses notes d'élève au lycée Henri IV qui ont été communiquées aux participants.

L'ensemble des participants à la visite et les responsables du musée et du domaine ont ensuite échangé au cours d'un déjeuner où l'esprit convivial a été particulièrement apprécié de tous

 


Page 1 sur 12